À propos Qui sommes nous ?

Chez Balzac Paris, amoureux des
belles lettres comme des belles choses,
nous avons choisi la justesse comme maître-mot.

Nos valeurs

JUSTESSE DE STYLE : nous créons des pièces intemporelles traversées par l’air du temps, réinventant une certaine élégance à la française mêlant références littéraires et poésie urbaine. À raison d’une dizaine de collections par an, nous imaginons une allure à la fois facile et précise, vous accompagnant au fil du jour, au fil de vos envies, au fil des saisons. 

JUSTESSE DE PROPOSITION : en étant principalement votre interlocuteur en ligne, en privilégiant nos échanges sur le web, nous limitons, aussi, les intermédiaires. Ceci nous permet une plus forte implication avec nos fabricants et un échange transparent avec vous.

JUSTESSE DE FABRICATION : en prêtant une attention toute particulière à l’excellence des matières, en confiant la réalisation des modèles conçus par nos stylistes à des fabricants espagnols et portugais, sélectionnés pour leur savoir-faire, nous souhaitons vous offrir la meilleure des qualités au plus juste prix, tout au long de l’année.

JUSTESSE DE PRODUCTION : à travers le choix d’éditions limitées et éphémères, en adoptant un rythme de confection raisonné, nous prenons parti pour l’environnement et contre le gâchis. Deux collections responsables par an nous permettent de recycler les chutes de tissu et de cuir des précédentes collections.

JUSTESSE DE LIENS : fidélité, honnêteté, écoute, sont autant de notions essentielles pour définir nos relations ; ces relations entretenues avec nos fournisseurs, artisans, au sein même de notre équipe ; ces relations à d’autres créateurs, d’autres marques qui s’expriment via des collections capsule et collaboratives ; et surtout, cette relation, ces liens joliment tissés entre nous et vous.

 

Nos collections

Nos collections sont créées, à Paris, quasi chaque mois. Inventées en interne, du patron au porté (notre équipe essaient les prototypes), elles sont fabriquées avec un soin inouï, (on s’engage à chaque étape). Fort de nos engagements : un style qui perdure dans le temps, une attention active au raisonnable, nous vous proposons les collections de l’année passée à prix adoucis : le last but not least.

Régulièrement, des ventes privées redonnent une seconde vie aux invendus de nos collections antérieures à moindre coût (plutôt que de s’en débarrasser dans la nature)… En outre, une collection d’exception, pour laquelle nous récupérons les matières les plus nobles (soie, brocarts, etc.) auprès de grands fabricants, nous permet de vous présenter des pièces rares à prix raisonnables : une démarche, là encore, que nous voulons la plus respectueuse, de vous et de l’environnement.

Alternative text
Alternative text

Notre histoire

« La folle aventure Balzac Paris c'est une histoire d'amitié qui est devenue une histoire de famille. Charles et Victorien sont amis depuis toujours… Lorsque nous nous sommes mariés avec Victorien, Charles a rencontré sa femme, Capucine : ma sœur !

L'humain est, ainsi, au cœur de nos préoccupations : nous faisons de vous, nos clientes, des actrices de la marque, nous portons une attention très particulière à la fabrication, à la qualité de nos échanges ; En tissant des liens quasi familiaux avec les équipes, avec tous nos interlocuteurs, nous participons à et souhaitons offrir une autre idée de la mode et de sa consommation.

Rejoindre la communauté Balzac Paris, c'est vivre une expérience complète qui vous -nous- mène au delà des apparences et où chacune trouvera son style, un état d’esprit. L’état d’esprit Balzac ! » 

Chrysoline de Gastines, Directrice artistique et co-fondatrice de Balzac Paris

 

Nous contacter

balzac-et-vous@balzac-paris.fr
+33 (0)9 54 93 12 23
12, rue Martel
75010 PARIS

Contact presse

Gazette RP:

victoire@gazetterp.com
gwendoline@gazetterp.com

Alternative text
En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.