Aujourd’hui, tout le monde se dit responsable, comment être sûr que vous l’êtes vraiment ?

Aujourd’hui, tout le monde se dit responsable, comment être sûr que vous l’êtes vraiment ?

Chez Balzac Paris, le « slow fashion » et la volonté du zéro gâchis font partie de notre ADN depuis notre création, en 2014. Néanmoins, même si notre équipe revendique une fibre écolo, on sait bien qu’il n’est pas possible de devenir responsable du jour au lendemain. Être responsable passe par des actions concrètes, qui au fil du temps, renforcent une démarche plus globale.
D’ailleurs, depuis le début, on s’efforce de multiplier les initiatives dans ce sens : en 2014, on a lancé nos collections responsables ; depuis janvier 2019, 95% de nos pièces sont fabriquées dans l’Union Européenne (des collections qu’on achemine ensuite par camion plutôt que par avion pour réduire l’empreinte carbone) ; chaque mois, on veille à  maximiser le % de matières naturelles dans nos collections ; on réduit nos emballages au maximum, tout en privilégiant des emballages recyclés et recyclables ; on minimise nos déchets en réutilisant nos chutes de tissus pour imaginer de nouvelles pièces ; on propose des cadeaux responsables ; on a mis en place un partenariat avec l’association Le Relais pour collecter vos vêtements en fin de vie, etc.   

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.