Comment entretenir de manière responsable mes vêtements ?

Comment entretenir de manière responsable mes vêtements ?

Il faut savoir que 40% de la durée de vie d’un vêtement dépend de son usage et de son entretien, notamment lors du lavage. 

Dès lors, on vous recommande déjà de ne pas trop laver votre vêtement, et lors du lavage, de privilégier autant que possible une lessive faite-maison ou une lessive écologique, comme notre lessive TPR Balzac Paris, plus douce pour votre santé et vos vêtements. Composée d’huile de tournesol bio, de soude, d’eau, et de bicarbonate de soude, elle est fabriquée sans parfum ni perturbateurs endocriniens. 

Afin de protéger vos habits, vous pouvez également utiliser un sac de lavage, comme notre sac de lavage Guppyfriend® : il réduit considérablement la production de microplastiques relâchés dans l’eau et aide à prolonger la durée de vie de vos vêtements !

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.