D’où vient le coton ?

D’où vient le coton ?

De manière générale, le coton est une matière très difficile à sourcer : complexe, sa chaîne d'approvisionnement possède de nombreux intermédiaires. Il est également courant que différents cotons soient mélangés les uns avec les autres, ce qui rend la traçabilité encore plus compliquée à établir. Un constat partagé par beaucoup, comme Balzac Paris a pu le constater lors d’un atelier sur la traçabilité organisé dans le cadre l’édition 2019 des Fashion Green Days : toutes les marques présentes étaient en quête de solutions pour améliorer le suivi des matières et rendre le système plus transparent. 

À ce jour, le meilleur moyen d’avoir des informations fiables est d’aller sur le terrain et de s’entretenir directement avec les producteurs. Il arrive heureusement dans certains cas qu’on parvienne à obtenir des réponses, comme lors de notre collaboration avec Frichti : Le tote bag et le T-shirt ont été fabriqués à partir d’un coton américain !

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.