robe de mariée bohème 2020

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Depuis qu’il vous a posé la question que vous attendiez tant, impossible de vous faire descendre de votre petit nuage et vous n’avez qu’une idée en tête : trouver LA robe de mariage idéale ! Mais entre la tenue de princesse et la petite robe courte, votre cœur balance. S’ajoutent à cela les questions de morphologie, de prix et les conseils divergents de toutes vos copines et il devient alors difficile de ne pas céder à la panique. Rassurez-vous, Balzac Paris vous propose quelques pistes pour s’assurer d’être la plus belle le jour de votre mariage et faire de ce choix l’un des moments les plus agréable de l’organisation.

 

Garder l’esprit ouvert

Certes, votre robe idéale existe déjà dans votre tête. Mais il serait dommage de rester bloqué sur un seul modèle alors que notre collection de robes de mariée 2020 regorge de silhouettes que vous n’aviez même pas envisagées ! Alors flânez, inspirez-vous et regroupez tous les modèles qui vous plaisent, même si ces derniers n’ont rien à voir et les uns avec les autres. À force de fouiller et de prendre conscience des multiples possibilités qui s’offrent à vous, vos envies s’affineront et vous ferez de cette étape de l’organisation à un vrai plaisir !

 

Définir le style de votre mariage

C’est votre jour et bien entendu, tout est permis ! Cependant, votre robe donnera le ton de votre mariage. Vous souhaitez une décoration bohème ? Pourquoi ne pas miser sur de la dentelle et une coupe très fluide, comme la jupe Délice associée à un petit top brodé ? À l’inverse, vous avez craqué sur un château en guise de lieu de réception et souhaitez alors vivre une vraie journée de princesse ? Optez pour une robe de mariée volumineuse et féminine tandis que pour une cérémonie plus minimaliste, une robe de mariée courte et des accessoires brillants feront de vous une mariée moderne ! 

 

Choisir une coupe adaptée à sa morphologie

Vous en êtes sûre, vous avez trouvé la bonne ! Mais le jour de l’essayage, elle ne vous met pas du tout en valeur et n’a finalement rien à voir une fois sur vous. Pour éviter ce genre de scénario, faites le test de votre morphologie et assurez-vous de vous tourner vers des modèles qui vous sublimeront.

 

Forme en X

Vos épaules et vos hanches sont alignées et vous êtes très menue ? Vous êtes certainement un X, qui sera magnifique dans une robe près du corps qui soulignera votre taille fine. Si vous avez également ce type de silhouette mais que vous êtes plus voluptueuse, marquez votre taille et sublimez votre décolleté ! Un conseil qui vaut également pour les femmes rondes qui pourront profiter de ce jour pour dévoiler leurs atouts.  

Forme en V

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, optez pour une robe de mariée à manches longues qui ira à merveille aux silhouettes en V ! Et si à l’inverse, le haut de votre corps est plus menu que le bas, jouez la fluidité et dégagez vos épaules et votre poitrine. Enfin, si tout est équilibré et que votre taille n’est pas marquée, optez pour des coupes droites et près du corps. Et pour un petit côté original et un brin rétro, pourquoi ne pas porter son choix pour un ensemble jupe/blouse boutonnée.

 

Établir un budget

 

Maintenant que vous avez une idée bien précise du style de robe que vous voulez, il est temps de parler budget. Certes, ce n’est pas la partie la plus sympathique, mais établir un budget précis vous aidera à vous tourner vers des pièces adaptées. Vous n’avez pas un gros budget ? Pas de panique, de nombreuses boutiques proposent des modèles divers et tendances adaptés aux petits budgets, à commencer par Balzac Paris qui présente aux futures mariées des robes de mariée modernes et tendances ainsi que des accessoires qui finiront à merveille votre look pour le jour J.

 

Préparer son essayage

Hors de question d’essayer sa robe de mariée après une dure journée au boulot, les cheveux en bataille et le rouge à lèvre effacé ! Un tel essayage, ça se prépare. Coiffez-vous, maquillez-vous – tout en s’assurant que le résultat soit léger et n’endommage pas les robes – et surtout, choisissez vos sous-vêtements avec soin ! Couleurs chair ou blancs, ils doivent être transparents sous votre robe et ne pas laisser de marques disgracieuses. Si vous avez des formes, veillez à bien maintenir votre poitrine et n’hésitez pas à opter pour un bas gainant. Au contraire, si vous êtes filiforme, misez sur une jolie lingerie légère qui n’aura pour effet que booster votre confiance en vous, point essentiel pour un jour comme celui-ci ! 

Enfin, veillez à bien vous entourer. Nul besoin de venir accompagnée de toute sa famille et ses amies, seules deux ou trois personnes de confiance suffiront. Et s’il est important de sélectionner vos accompagnants pour leurs conseils, n’oubliez pas que ces derniers doivent être rassurants et garder en tête que le choix final vous appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *