entretien sac cuir

Comment nettoyer et entretenir un sac à main en cuir ?

Cela fait des semaines qu’il vous fait de l’œil sur notre e-shop : le sac en cuir de vos rêves ! Après des jours d’hésitation, vous vous êtes enfin décidée et vous le tenez pour de bon entre vos mains. Ce qui vous a fait craquer ? Son cuir ! Qu’il soit lisse et intemporel sur le sac Ismael, en cuir velours sur le modèle César vert ou texturé et brillant à la manière du sac Noah, son travail de la matière ne vous a pas laissé indifférente. Ce serait donc dommage de ne pas en prendre soin et de perdre peu à peu la qualité du cuir à cause d’un mauvais entretien.. Voici nos petits conseils d’entretien du cuir qui vous garantiront un sac comme neuf selon le type de cuir, même après des années d’utilisation !

sac cuir césar

 

 

Sac au cuir vieilli : le meilleur ami des moins soigneuses

C’est bien connu, on ne traite pas un sac en chèvre velours  de la même manière qu’un modèle en cuir déjà vieilli ! Si vous n’êtes pas quelqu’un de très soigneux, privilégiez alors un accessoire dont le travail du cuir lui confère déjà un aspect légèrement patiné, ce qui offrira à votre pièce un caractère unique tout en restant indulgent avec les petites rayures que le temps lui infligera. Le sac Sienna constitue le modèle idéal pour les working girl qui n’ont pas nécessairement le temps de chouchouter leur nouvel ami en cuir. Conçu en cuir biodégradable et tanné de façon végétale, un simple entretien régulier grâce à un mouvement circulaire et à l’aide d’une brosse douce ou d’un tissu légèrement humide suffira. De plus, les aléas du temps ne feront que renforcer son allure vintage, alors pas de panique si le cuir se travaille année après année, tout le monde continuera de vous envier !

sac Sienna embosse galuchat

 

 

Sac en cuir vachette velours ou chèvres velours, mode d’emploi !

Que celles qui ont déjà oublié d’imperméabiliser leurs chaussures en chèvre velours et qui les ont alors abîmées à jamais prennent le soin de lire nos conseils Les peaux en chèvre velours sont aussi délicates au touché qu’au nettoyage. Or, vous avez craqué sur notre sac d’inspiration banane Allie (on vous comprend) et sa texture délicate, parfaite pour l’hiver. Seulement, l’entretien vous fait douter et il reste dans votre panier, à vous supplier de l’acheter. Ne vous en faites pas, vous pouvez valider votre commande grâce à nos quelques conseils pour prendre bien soin de votre nouveau compagnon !
Première étape : nettoyer la matière. Avant même de penser à imperméabiliser votre sac, emparez-vous d’une brosse en crêpe pour retirer tous les petits résidus de votre sac. Vous pourrez ensuite appliquer un spray imperméabilisant à une trentaine de centimètre de votre sac – dans un endroit bien ventilé et à l’extérieur de préférence – pour s’assurer que la pluie n’altère jamais sa beauté ! N’hésitez pas à réitérer l’expérience en fonction des intempéries.  Et si malgré tous ces soins votre sac perd de son éclat, il existe des gommes pour cuir velours très efficaces dont il ne faudra cependant pas abuser afin de ne pas abîmer la matière. Plus de raison d’être frileuse avant l’achat d’un sac en cuir velours ou d’une paire de bottines , vous avez désormais toutes les cartes en main pour conserver l’état de vos accessoires malgré les intempéries parisiennes !

Sac Allie brique

 

 

Sac en cuir verni : la valeur sûre !

Super tendance depuis quelques saisons déjà, le cuir verni se décline de la tête aux pieds, en passant, bien sûr, par le sac à main. À la fois rétro et ultra-moderne, le cuir vernis apporte la touche mode aux looks les plus basiques. Et si vous souhaitez une raison de plus de craquer, sachez que c’est un traitement du cuir qui est très facile à entretenir ! Au quotidien, un simple tissu propre légèrement humidifié au préalable suffira – pensez cependant à bien sécher complètement votre sac avec un chiffon microfibre avant de le ranger. Et en cas de tâche importante, pas besoin de cirage ! Un simple torchon humide et du savon de Marseille vous suffiront à effacer ces imperfections de votre petit bijou. Et comme le propre du sac en cuir verni est de briller de mille feux, un petit peu d’huile végétale et un chiffon microfibre suffiront à lui redonner son éclat des beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *