La coupe loose : osez le style masculin féminin !

Pour un style affûté et personnalisé, on aime mixer les couleurs et jouer sur les superpositions de matières. On apprivoise les rayures, les pois, les motifs en tous genres pour créer des associations uniques et bien pensées. Et si cette fois, on jouait sur les volumes ? Exit les pièces ajustées, on ose la coupe loose et le jeu des proportions pour se créer une tenue parfaitement déconstruite.

La coupe loose, donner du caractère à son style

On sort des basiques traditionnels et on choisit une pièce à la coupe loose dont le volume est volontairement plus grand que sa forme d’origine. Ces vêtements sont conçus pour être portés de manière ample, en longueur ou en largeur. Maille, blouson, pantalon, gilet, sweat, manteau ; toutes les pièces sont susceptibles d’être portées « oversize ». La coupe loose, c’est avant tout jouer sur les contrastes. Avec un haut ample, on mise sur un bas plus ajusté comme un jean slim ou une jolie jupe. Sous un manteau oversize, on choisit une robe cintrée et des talons pour équilibrer les volumes.
Tour à tour moderne, casual, vintage, minimaliste, rétro ; les déclinaisons de styles sont riches et variées.

Avec un sweat loose porté sur un jean brut et des sneakers, on se crée un look moderne et casual. Un pantalon large associé à un top ajusté ou un dos nu ; on donne une touche « nineties » à la tenue. On choisit un jupon long en tulle ou en dentelle avec une maille XL que l’on accessoirisera avec une jolie paire de talons pour une allure chic et romantique.

 

 

Casser les règles et jouer avec les classiques

On s’amuse avec les règles de style pour créer une tenue qui nous ressemble, à la fois pointue et confortable. La coupe ample laisse une certaine liberté de mouvement très appréciée et apporte un style masculin féminin. Alors, on pense à féminiser la silhouette et twister ce côté boyish.

On associe un haut oversize avec une jupe crayon ; un gilet ample avec une manchette ajourée et on dévoile délicatement la peau pour garder ce côté féminin que l’on aime tant. Pour un style plus apprêté, on contourne la décontraction de la tenue avec un col tailleur qui apportera une petite touche rétro ou on associe un manteau oversize avec un chemisier moderne à l’imprimé coloré. La coupe loose a l’avantage de convenir à toutes les morphologies à condition d’adapter les volumes à la silhouette. Les femmes plutôt petites, préféreront les pièces plus courtes et se tourneront d’avantage vers des coupes plus fittées, tandis que les femmes plutôt grandes aimeront davantage porter des pantalons amples et des robes longues.

La clef d’une tenue réussie est dans le bon dosage des proportions ; autrement dit, la tenue fonctionnera à condition de savoir équilibrer sa silhouette. Enfin, porter des vêtements oversize, c’est assumer ses choix. Pas de demi-mesure : on revendique l’association de nos pièces avec assurance !