La jupe longue : la pièce sophistiquée de votre garde-robe

Pour un style estival au chic désinvolte ou une tenue hivernale à l’accent bohème ; la jupe longue se porte en toute saison avec élégance. Fleurie, elle nous invite au voyage ; plissée, elle nous assure une allure chic ; fendue, elle nous rend irrésistible. Cette année, on étoffe notre vestiaire avec une pièce intemporelle et résolument féminine : la jupe longue.

La jupe longue, pour un été en toute légèreté

Les premiers rayons de soleil réchauffent votre visage et vous n’avez plus qu’une idée en tête : trouver la tenue idéale qui accompagnera vos douces journées estivales. Pour un style bohème, cosy ou raffiné, la jupe longue est le basique qu’il vous faut ; elle habille sans effort une tenue simple.
Fluide et vaporeuse, on la choisit avec un imprimé fleuri dans un esprit vintage. Pour la sublimer, on joue sur les matières et les accessoires ; un débardeur en lin et des sandales plates pour une allure bohème, avec un top assorti pour plus de modernité ou un tee-shirt blanc pour un look casual.
Fendue, elle est plus audacieuse, raffinée. Romantique en matière fluide, chic en coupe portefeuille ; on la porte aisément avec des espadrilles compensées ou des sandales en journée. Pour un look plus sophistiqué en soirée, on lui préfère des talons avec une petite veste habillée. On joue sur la dualité en l’associant avec un col claudine pour apporter une touche de candeur à la tenue.
La jupe longue est complexe à assortir, mais avec un peu d’audace on se crée une silhouette totalement personnalisée : retro avec une chemise rayée et des escarpins pointus, champêtre avec une blouse aux épaules nues et un petit sac, ou encore associée à un top uni de même coloris pour un look monochrome et minimaliste.

 

 

La touche mode de votre vestiaire hivernal

Lorsque l’été tire sa révérence, on range sandales et nu-pieds au profit de jolies bottines automnales. Si le changement de saison implique généralement la modification de notre vestiaire, on évite d’écarter trop rapidement nos belles jupes longues. Lorsque le temps se rafraîchit, on opte pour une forme plissée. On la choisit blanche, noire ou vert sapin pour une allure chic et sophistiquée ou lamée argentée, dorée, bronze pour un côté casual. On l’associe alors avec un haut à la coupe loose et des sneakers blanches.

L’avantage de cette saison ? On joue sur les matières ! Ainsi on porte très bien une jupe longue plissée avec une paire d’ankle boots et un perfecto bien taillé. Pour un style plus classique, on opte pour un manteau mi-long que l’on laisse ouvert pour créer des superpositions bien choisies. Le plissé, tout en verticalité allonge la silhouette et habille ainsi toutes les morphologies – à condition de l’associer correctement avec les autres pièces de votre tenue. La jupe longue, c’est la valeur sûre de votre garde-robe estivale et la touche mode de votre penderie hivernale. Quel que soit votre style, elle apportera une touche d’élégance et de raffinement bienvenue.