La robe d’été

30, 29, 28, … on compte les jours avant l’été ! On trépigne d’impatience à l’idée de porter à nouveau sandales, bikinis et panier de plage. C’est donc sans aucun scrupule que l’on range les robes d’hiver, pulls et collants en laine pour s’habiller d’un beau chino en lin, d’une chemise en soie ou d’un top en dentelle.

On s’émerveille face aux couleurs flamboyantes, aux matières aériennes et raffinées et on craque pour les robes d’été ; élégantes, bohème et résolument féminines.

Un été chic et bohème

Raffinée et intemporelle, la robe longue bohème se porte en toute occasion. On l’accessoirise avec des perles ou des pompons pour accentuer l’esprit vintage ; on ajoute une touche plus sophistiquée avec un foulard coloré ou un chapeau bien ajusté et on ose les escarpins pour un style hippie chic, parfait lors d’une douce soirée d’été.
Longue et fleurie, la robe bohème s’adapte à toutes les morphologies. Cet été, on joue sur les volumes et on craque pour des formes féminines : on ose les volants sur les manches, au col, au niveau du décolleté ou sur le bas de la robe.

Pour un esprit « Retour de plage »

Fluide, transparente ou brodée, la robe de plage quitte la douceur du sable chaud et s’invite subtilement dans nos penderies. Accessoirisée de jolis bijoux, d’une paire d’escarpins et d’un sac raffiné ; elle devient une tenue chic et décontractée en toute simplicité.
Pour une légère touche de folie, on choisit des coupes originales et décalées. Les plus malicieuses opteront pour des voiles de transparence, de la dentelle ou du lamé.

Le jeu des coupes, découpes et asymétrie

Cette année, on ose les robes asymétriques aux découpes fantaisies. On laisse entrevoir une épaule en toute délicatesse, on craque sur un magnifique dos nu qui s’accompagne très bien d’un joli bijou doré.

L’imprimé, la tendance de l’été

Fleurie, à pois ou à rayures ; la robe de l’été sera imprimée ! On opte pour des motifs graphiques, on craque sur des teintes tropicales ou on choisit une tenue composée de tons neutres et naturels aux effets irisés pour une touche de lumière bienvenue.
Cette année, le rose est à l’honneur. Poudré, pastel ou flamboyant, toutes les nuances seront appréciées. Le vert marque les esprits avec son univers exotique et vous séduira par les motifs variés qu’il accompagne.

Le détail mode qui fera toute la différence ? Ce sont nos chaussures ! L’air chaud de l’été amène un vent de légèreté sur notre garde-robe ; alors on s’amuse, on séduit et on abuse de nos jolis imprimés fleuris !

Les classiques, la valeur sûre

Courte ou longue, brodée ou satinée ; on craque pour une robe blanche qui saura parfaitement mettre en valeur notre belle peau dorée. Les adeptes de la petite robe noire seront également conquises par son côté pratique et raffiné. De jour, on la porte avec des sandales compensées et une petite veste en jean pour un look simple et naturel tandis qu’on lui préférera une jolie paire d’escarpins dès la tombée de la nuit.
Enfin, l’été est la saison idéale pour oser la robe mini avec des coupes nettes et des teintes neutres pour une allure chic et glamour.
Cette année, on craque pour des tenues pétillantes aux couleurs éblouissantes : des motifs généreux aux subtiles broderies irisées, les petites robes d’été se feront une place de choix parmi nos parures préférées.