choisir-maillot-de-bain-femme-morphologie

Choisir le maillot de bain idéal pour femme : tous nos conseils morpho

C’est l’été et il fait chaud ? Vous avez envie d’aller vous baigner ou de prendre un bain de soleil, mais votre maillot de bain de l’année dernière ne vous va plus ? Pour être à l’aise à la plage ou à la piscine, il est important d’avoir un maillot de bain qui flatte votre morphologie et dans lequel vous vous sentez bien!

Vous ne savez pas comment choisir votre nouveau maillot et vous avez besoin de conseils ? Choisir un maillot de bain en fonction de sa morphologie n’est pas toujours chose facile. Balzac Paris vous accompagne dans ce choix et vous donne ses meilleurs conseils.

maillot de bain noir

Morphologie en « A » : la silhouette en pyramide

Vous avez une morphologie en A si vous avez :

  • Le buste fin ;
  • Les hanches marquées ;
  • Les épaules étroites.

L’idéal est de faire ressortir vos épaules pour « atténuer » vos hanches. En bref, trouver un effet « épaules et hanches » harmonieux.

Pour ce faire, les maillots à privilégier seront :

  • Pour le haut : un maillot de bain bandeau. Il mettra en valeur votre buste. Vous pouvez également choisir un haut de maillot de bain rembourré qui attirera le regard sur votre poitrine ;
  • Pour le bas : un bikini à forme échancrée. Il mettra en valeur vos jambes, surtout s’il est taille basse.

L’alliance de ces deux pièces donne un effet de jambes élancées et met en valeur votre poitrine, surtout si vous avez une petite poitrine. Et pour plus d’effet ? Osez les motifs à rayure ou mixez des pièces imprimées et unies !

Morphologie en « V » : la silhouette en pyramide inversée

Vous avez une morphologie en V si vous avez :

  • Les épaules larges ;
  • Les hanches plus étroites que les épaules ;
  • Une taille peu marquée.

Pour vous, les modèles de maillots de bain idéaux seront les deux pièces.

Le maillot de bain 2 pièces parfait sera :

  • Pour le haut : un maillot de bain triangle. Il mettra en valeur votre poitrine et détournera l’attention sur votre décolleté. Les décolletés échancrés permettent de réduire visuellement la largeur des épaules. Pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine, utilisez un push up !
  • Pour le bas : un maillot de bain shorty. C’est l’accessoire parfait pour obtenir une silhouette harmonieuse. Sa forme couvrante rééquilibre le haut et le bas. Vous avez des petites fesses et des jambes fines ? Optez pour un combishort !

Évitez de choisir un maillot de bain échancré. Il ne mettrait pas en valeur vos hanches.

Morphologie en « H » : la silhouette en rectangle

Vous avez une morphologie en H si vous avez :

  • La taille peu marquée ;
  • Les épaules et les hanches de même largeur.

Il y a plusieurs types de maillot de bain femme pour ce type de morphologie : le maillot de bain 1 pièce et le maillot de bain 2 pièces.

  • Pour le maillot une pièce : un maillot de bain chic et structuré affinera la taille, tout en rehaussant les courbes. Vous pouvez encore adoucir la silhouette avec une forme bustier ;
  • Pour le maillot deux pièces : en haut, un maillot de bain bikini push-up et en bas, un short de maillot de bain taille haute Le push up donnera du volume à votre poitrine tandis que le short de bain, plus couvrant qu’un shorty classique marque plus fortement la taille.

Morphologie en « X » : la silhouette en sablier

Vous avez une morphologie en X si vous avez :

  • La taille fine ;
  • Les épaules et les hanches alignées.

Votre maillot de bain idéal ?

  • Pour le haut : un maillot de bain triangle. Il peut être rembourré pour mettre en valeur votre poitrine, triangle pour un décolleté plongeant ou bandeau pour un bronzage proche de la perfection. Pour les fortes poitrines, privilégiez un maillot emboîtant ou à armatures ;
  • Pour le bas : un bas de bikini échancré. Une culotte de bain ira parfaitement avec votre silhouette. Vous pouvez aussi oser le bikini échancré et taille basse qui allongera vos jambes et mettra en valeur votre ventre plat. Si vous avez envie d’affiner votre ventre, choisissez une culotte de bain taille haute.

Morphologie en « O » : la silhouette en ovale

Vous avez une morphologie en O si vous avez :

  • Une poitrine généreuse ;
  • Un peu de ventre ;
  • Les épaules arrondies.

Pour votre silhouette, le maillot de bain parfait est un maillot de bain une pièce. Il marquera votre taille et affinera votre silhouette grâce à un effet modelant. Vos rondeurs seront alors « redessinées ». Si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez mettre en avant vos atouts avec un maillot de bain décolleté plongeant à coques. Si vous ne souhaitez pas mettre en avant votre poitrine, alors, optez pour un maillot de bain nageur !

Nos maillots de bain Balzac Paris préférés 1 pièce

Envie d’acquérir un nouveau maillot, mais vous avez envie d’un maillot de bain éthique et responsable ?

Chez Balzac Paris, nous avons conçu une gamme de maillots de bain 1 pièce éthiques, pour toutes les morphologies.

Par exemple, le maillot BOSCO en velours klein ira à ravir à toutes les morphos !

Vous aimez les maillots de bain à imprimé fleuris ? Pour toutes les femmes avec une silhouette en X, en H ou en O, le maillot MÉLIÉ en velours prune sera parfait.

Vous cherchez un maillot de bain sensuel, qui mettra en valeur vos atouts féminins ? Dans ce cas, succombez au maillot ECLAT en dentelle noire. Il sublimera vos courbes et mettra en valeur votre corps.

maillot une pièce Bosco velour

Nos maillots de bain Balzac Paris préférés 2 pièces

Vous avez une morphologie en A, en V ou en X ? Vous préférez les maillots de bain deux pièces pour avoir un bronzage divin ? Balzac Paris a conçu un superbe maillot deux pièces beau ET responsablequi ravira même les plus exigeantes.

Pour le haut : la brassière KOLIA et son superbe imprimé de fleurs sauvages sur fond blanc. Certifié OEKO-TEX, ce maillot en tissu extensible composé de polyester recyclé est doté d’un pince poitrine offrant un maintien idéal. Il dispose de bretelles ajustables, de fronces et de fausse patte de boutonnage sur le devant.

Pour le bas : la culotte TYANA. Cette jolie petite culotte de maillot de bain échancrée est assortie à la brassière KOLIA. Elle aussi est décorée de motifs fleuris sur fond blanc. Là encore, le tissu extensible est composé de polyester recyclé certifié OEKO-TEX. La culotte est entièrement doublée et munie de fronces sur les côtés. Quels que soit votre typologie de fesses et votre tour de taille, elle les sublimera.

maillot-brassiere-femme-kolia_imprime_fleurs-sauvages

Tous nos maillots de bain sont fabriqués au Portugal, selon des normes éthiques strictes. La fabrication est artisanale, familiale et responsable. Vivez un été T.P.R. (Toujours Plus Responsable) avec Balzac Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *