pochette de soirée

Pochette ou sac à main : quel look pour votre soirée ?

C’est samedi soir, vous avez enfilé vos plus beaux talons et votre maquillage est parfait. Vous êtes prête à partir quand un dilemme que l’on a toute connu vous assaille : je prends un sac à main ou une pochette pour ce soir ? Plus chic, la pochette est pourtant moins pratique qu’un sac à main, ce qui ne facilite pas votre choix. Arrêtez d’hésiter, Balzac Paris vous donne  de précieux conseils pour vous décider !

Pochettes ou sacs : réfléchir au type d’événement auquel on est invité

Si on ne s’habille pas de la même façon pour une soirée en boîte de nuit que pour un dîner convivial, on ne choisit également pas les mêmes accessoires. Ainsi, se questionner sur la nature de votre sortie vous aidera à trancher entre votre élégante pochette et votre petit sac à bandoulière. Un anniversaire dans un bar à cocktail plutôt chic ? Misez sur la grande pochette César noire qui apportera à coups sûrs la touche de sophistication à votre tenue. Si votre programme de ce week-end comporte plutôt une soirée à danser entre filles, pourquoi ne pas choisir un sac hybride comme la grande pochette César Cognac ? On le choisit embossé, pour la touche de chic, et on pourra le porter en pochette au début de la soirée sans avoir à se séparer de son portable et de son porte-monnaie  ! 

Grande pochette cesare noire

Pochettes ou sacs : penser à ce que l’on doit emporter

Si parfois un téléphone portable et une paire de clefs suffisent, à d’autres occasions, il faut parfois prévoir un peu plus dans son sac ! Vos besoins détermineront également la taille de votre sac ou pochette, et y réfléchir vous permettra de choisir entre votre adorable mais petite pochette et votre cabas bien pratique mais plus encombrant. Si votre soirée comporte un vestiaire et que vous n’avez besoin que de l’essentiel, n’hésitez pas à le ranger dans une petite pochette que vous pourrez fièrement arborer ! Pourquoi pas le modèle César, disponible en noir et en effet croco dans différents formats ? Vous pourrez à coups sûr l’accorder à votre tenue, quelque soit l’événement ! Si cependant vous comptez vous rendre à un concert, vous aurez besoin de plus de choses… Portefeuille, lunettes, portables et boule quies, vous avez beau forcer, cela ne rentrera pas dans votre jolie pochette. Misez alors sur un petit sac bandoulière que vous choisirez dans une couleur pep’s pour un effet plus rock, comme le rouge vif du sac Olga 

grande pochette Cesar

 

Pochettes ou sacs : un accessoire peut faire une tenue !

Même avec une garde-robe pleine à craquer, ça nous arrive à toutes de ne pas avoir d’inspiration pour choisir un look de soirée. Si on souhaite toujours être au top, on n’a pas nécessairement envie d’être perchée sur des talons dans une tenue inconfortable. C’est là que les bons accessoires viennent sauver la mise. Un jean slim confortable, un t-shirt blanc et une veste de smoking associés au bon sac ou à la bonne pochette ainsi qu’à des bijoux élégants suffiront à faire de vous la plus belle pour aller danser. Pourquoi ne pas miser sur la couleur et les motifs pour sortir du lot ? La grande pochette César Cognac apportera la petite touche d’originalité et de vintage aux looks les plus sages. Vous êtes plutôt sac ? Notre iconique sac César se décline en une multitude de coloris, pour s’assurer de toujours coller avec votre style et votre humeur. Pourquoi alors ne pas se laisser tenter par la version velours bleu canard, d’un chic inimitable ? 

sac Cesar velours bleu canard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *