pull colombe ecru et jupe marine-min

Les pulls, la maille, l’esprit cocooning : Nos idées pour l’hiver !

Qui a dit que mode et confort ne pouvaient pas s’accorder ? Dès que l’automne pointe le bout de son nez, nous avons tous pris l’habitude de privilégier les ambiances rassurantes et chaleureuses, les matières douces et confortables avec une seule envie en tête : se prélasser devant Netflix au coin d’une cheminée.

Si l’été, les tenues légères peuplent nos valises, dès que les températures baissent, fini les petites jupettes, place aux grosses mailles chaudes et confortables et aux tasses de thé fumantes. Vous l’avez donc compris, il va falloir s’équiper. Découvrez les différents conseils Balzac Paris pour passer une saison cocooning durant laquelle style rime avec décontraction !

Nos conseils pour une saison cocooning tendance !

 

D’où vient le concept de cocooning ?

 

Dérivé du mot anglais “cocoon” (cocon), le terme “cocooning” vient du marketing des années 80 et tentait de prédire nos futures habitudes. Pari réussi puisque depuis les années 2000, le retour au soin de son intérieur et la tendance à rester chez soi se dessine. Désormais, il est pleinement adopté et vous ne verrez plus une soirée d’hiver sans votre tasse de thé, votre pull en laine et votre petite famille ! Entre danser en boîte jusqu’au bout de la nuit et se prélasser dans son canapé devant un bon film à la lueur des bougies parfumées, personnellement, notre choix est fait !
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures pièces cocooning spécialement confectionnées par Balzac Paris. 

1- Un pull tout doux pour ne pas avoir froid

 

Notre premier conseil pour un hiver cocooning réussi est évidemment de bien vous couvrir ! Pour cela, quoi de mieux qu’un pull Adriel doux et confortable ? Façon Alpaga, ce pull confectionné à partir d’Angora est doux et léger vous apportant ainsi le confort nécessaire à une soirée films tout en conservant la chaleur grâce à sa fibre vous empêchant ainsi d’attraper froid ! Un pull tendance pour femme qui vous accompagnera tout au long de votre hiver aussi bien dans vos soirées tranquilles à la maison que dans vos journées au rythme effréné ! 

Pull rose adriel en laine alpaga

Pull Adriel doux et confortable – 145 euros

2- Un cardigan à partir de laine alpaga !

Autre alternative au pull, le cardigan fait son retour en force dans nos dressings. Conçu à partir de laine d’alpaga pour une douceur parfaite et une extrême résistance, notre cardigan Nolan deviendra votre plus fidèle compagnon au coin d’un feu de cheminée alliant confort, chaleur et style, un tout-en-un gagnant ! Porté sur un pull fin le jour ou sur un haut inspiration lingerie le soir, le cardigan apporte la touche de confort tendance en cette période de l’année.

cardigan nolan ecru

Cardigan Nolan en laine alpaga – 160 euros

 

3- Le blouson Dorène

 

Si on est bien chez soi, on est bien obligé de sortir de son cocon de temps en temps. Pas question cependant de renoncer aux matières et aux pièces chaleureuse et confortable alors que l’on brave le froid ! On ose mettre en avant la philosophie du cocooning à l’extérieur et on dit non au froid avec notre blouson Dorène ! Avec son imitation fourrure et son confort certains, vous ne le quitterez plus et il accompagnera vos journées en toutes circonstances ! De plus, le blouson vient parfaire votre panoplie anti-froid et s’inscrit totalement dans votre démarche cocooning de cette année. 

blouson imitation fourrure DorèneBlouson Dorène imitation fourrure – 230 euros

4- Un pull mulesing free 

 

Fort de sa démarche Toujours Plus Responsable, Balzac Paris s’engage également envers le bien-être des animaux et leur traitement durant le processus de fabrication de ses pièces. C’est en ce sens que notre pull Romuald à col roulé est 100% mulesing free, c’est-à-dire sans ablation d’une partie de la peau périnéale des moutons. De plus, il vous ravira lors de vos journées et déplacements, alliant confort et chaleur pour une pièce tendance pour cette saison !

Pull mulesing free RomualdPull Romuald à col roulé et 100% mulesing free – 120 euros

5- Un bonnet fabriqué en France !

 

Être responsable, c’est également encouragé la production de nos pièces en France. Notre bonnet Tim sera donc l’accessoire parfait pour vaincre le froid hivernal tout en gardant un style tendance. Fabriqué en France à partir de laine de mouton 100% naturelle, il assure un confort et une chaleur sans égal et vous protégera quel que soit le temps !

bonnet made in france Tim

Bonnet TIM Made in France – 40 euros

Vous l’aurez compris, l’esprit cocooning se cultive également dans votre dressing ! Il devient important de s’engager et d’y insuffler une touche responsable afin de passer des soirées agréables tout en ayant contribué au bien-être de la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *