L’indémodable robe en jean

Pièce emblématique des seventies, elle se renouvelle à chaque saison sans jamais se démoder. Dessinée avec une coupe droite, cintrée ou patineuse ; la robe en jean mixe avec subtilité le confort du denim à une allure féminine et raffinée. Tour à tour décontractée ou sophistiquée, elle s’adapte à toutes vos envies. Dans l’esprit bohème accessoirisée d’un foulard coloré et d’un sac à franges, elle devient rock accompagnée d’une paire de bottines et d’un perfecto. Enfin, elle vous donne un air romantique les épaules légèrement dénudées avec un col bateau.

Une matière authentique et indémodable

Le jean est un vêtement mythique ; il a suivi les évolutions sociétales et traversé les époques sans prendre une seule ride, si ce n’est qu’il s’est adapté aux tendances qu’il a accompagnées. À l’image du célèbre jean intemporel, la robe en jean s’est imposée dans les dressings sans faire de distinction de style.

La dualité masculin-féminin

On porte la robe en jean comme une chemise d’homme pour un style boyish. On opte ainsi pour une robe à la coupe droite et non cintrée au niveau de la taille. Pour féminiser votre look, on choisit des chaussures à talons et des bijoux délicats. Le détail qui fera la différence ? Un joli sac à main pour terminer votre tenue.

 

Le chic au naturel

Elégante dans sa simplicité, la robe en jean s’accessoirise parfaitement d’une ceinture fine et d’une paire d’escarpins raffinés. On choisit des matières douces et naturelles qui contrasteront joliment avec l’aspect brut du denim. En soirée, on mise sur la finesse avec des accessoires couleur nude ou naturel. Pour une version plus rétro, on choisit une forme composée d’un col montant et d’un plastron plissé. On opte pour une robe qui épouse la silhouette et on la modernise avec une paire de bottines et d’un perfecto. Pour une allure preppy ? On préfère la coupe patineuse, ceinturée au niveau de la taille, composée d’un col Claudine et on l’accessoirise de derbies vernis. Les plus audacieuses craqueront pour une veste de tailleur en velours côtelé ou un trench long.

Un été en toute simplicité

La douceur de l’été invite au dépaysement. On accueille les jours plus doux avec une robe trapèze en jean composée de broderies et de jeux de plissés pour un style folk qui rappelle les grands espaces américains. On l’accessoirise de bottines marron, de bijoux fantaisies ou encore d’un sac bandoulière. Pour un look estival, on la choisit plus près du corps et boutonnée, et on l’accessoirise d’un joli foulard coloré et de bracelets dorés.

Un hiver chaud et élégant

Le froid de l’hiver ne portera pas ombrage à votre style cette année car la robe en jean se porte en toute saison. Dans un esprit vintage et cocoon, on craque pour des bottes en chèvre velours et un gilet en grosse maille un peu loose, que l’on porte avec de jolies bijoux dorés pour féminiser la tenue. Pour un style plus urbain, on troque les bottes contre des baskets et le gilet en mailles contre un sweat-shirt. La petite robe en jean vous permet d’oser toutes les associations mais impose d’accessoiriser vos pièces avec subtilité : chaussures, bijoux, foulards et sacs viendront compléter votre tenue avec précision.

Soyez simple avec art

Le jean a une couleur neutre et s’accessoirise facilement à toutes sortes de matières, de tons et de vêtements. Avec son allure simple, décontractée et élégante, la robe en jean donne cet air « effortless chic » et vous rend irrésistible de fraîcheur et de spontanéité. Elle est une véritable ode à la délicatesse qui vous suit au fil des saisons et ne se démode jamais.