tendances chaussures été 2020

Quelles sont les chaussures femme tendances printemps-été 2020 ?

Passer des bottes aux jolies sandales, voilà des mois que l’on en rêvait ! Alors que les jours s’allongent et que les jambes se dévoilent, une question hante les esprits de toutes les fashionistas : que porter à nos pieds cet été 2020 ? Découvrez donc sans plus attendre les chaussures tendance printemps-été 2020, : sandales, escarpins, espadrilles et bien d’autres chaussures à la mode

 

Chaussures printemps-été 2020 : pour quelle couleur opter ? 

Si nous savons déjà que pour nos robes, nous opterons pour de jolis imprimés fleuris à l’arrivée des beaux jours, nous nous demandons de quelle couleurs seront nos souliers fétiches cet été. La tendance étant aux tonalités naturelles, pourquoi ne pas se tourner vers de jolies sandales en cuir camel comme le modèle «Zagara» au cuir souple biodégradable ? Toujours dans cette mouvance, l’imprimé animal à le vent en poupe ! Ainsi, nos sandales « Elia » se voient ornées d’un motif subtil léopard qui réveillera à coup sûr le basic tee-shirt blanc / short en jean qui nous accompagne été après été. 

sandales guepard Elia tendance

 

Pour celles qui ne jurent que par la couleur, cette saison fera la part belle aux nuances pastel : lila, rose poudré et bleu layette, les options seront nombreuses pour égailler vos tenues estivales. Ainsi, nos sandales “Lilia” en cuir tressées artisanalement, se voient décliner en un parme très doux qui s’accordera à merveille avec une pédicure tout aussi tendre. Mais la vraie star de l’été 2020 sera le rose, peu importe la nuance. Qu’il soit bonbon sur la paire d’escarpins délicieusement vintage « Valentine », irisé sur les sandales à talons « Felicia » (parfaite pour la saison des mariages !), ou même carrément fushia sur notre paire « Naurine », aucun doute, nos pieds verront la vie en rose ! 

Escarpins femme Valentine

 

Sandales à petit talon Pénélope : La chaussure star de l’été 2020 

Si toutes les excentricités seront permises cette été, la sandale en cuir camel sera la valeur sûre de notre garde-robe. Chez Balzac Paris, l’un de nos coups de cœur de la saison est la sandale « Pénélope » qui s’intègre parfaitement à la tendance des coloris et textures naturelles. 100 % cuir, ces must-have d’apparence classiques sont twistée par une bride tressée sur le devant, et deux boucles dorées fermant les brides latérales. Perchée sur deux petits talons de 2,5 centimètres, elles vous assureront style et confort, vous suivant fidèlement durant toutes les vacances… et plus si affinités ! 

sandales à petits talons Penelope tendance

 

Baskets d’été Colin : un must-have pour cet été 2020 

Autre indispensable de la saison : la basket bien entendu ! On la choisit blanche pour son caractère intemporel et son côté estival et basse pour valoriser nos jambes tannées par le soleil. Avec le retour des années 90 dans nos dressings, Balzac Paris vous propose d’accessoiriser vos tenues avec un modèle un brin rétro : la basket à scratchs « Colin ». Ces sneakers en cuir immaculé et mesh en polyester recyclé, sont l’alliage parfait de l’élégance de la basket à bout rond et de la chaussure de sport, grâce notamment à des détails de perforations latéraux. Et pour les amatrices de couleurs, « Colin » se décline également en un modèle ponctué de détails polychromes – languettes vertes, talons jaunes et empiècements crèmes – qui raviront les plus branchées d’entre nous. 

baskets à scratchs Colin tendance

 

Sandales à talon Felicia : intemporelles et confortables 

Qui dit été, dit soirées estivales et robe flottant au vent. Si l’hiver, nos gros pulls confortables ne sont pas toujours des plus flatteurs, les beaux jours sont toujours l’occasion d’exprimer notre féminité avec style. Et quoi de plus féminin qu’une paire de sandale à talons ? Les sandales « Félicia » seront les alliées parfaites pour courir les apéros entre amis et les restaurants en bord de mer. Disponibles en tissu rayé pour un look marin parfait, en vichy jaune et blanc pour des piques niques champêtres, en cuir camel tanné végétalement et biodégradable, idéal pour courir les boutiques, ou en noir embossé, à porter lors de soirées endiablées, le modèle « Félicia » est le mariage parfait entre paire indémodable et accessoire original. En bref, des sandales dont on ne pourra pas se passer, même une fois les beaux jours terminés. 

 

Sandales rose métallisées Felicia

Nu-pieds plates Isalina : pour des tenues d’été vitaminées 

Qu’on se le dise, la devise de l’été sera « Less is more ». On optera donc pour des modèles au design simple, mais raffiné, dévoilant nos pieds avec élégance. Un adage que nous avons intégré chez Balzac Paris, pour de nombreux modèles. Les nu-pieds Isalina ne font pas exception et ses deux brides sobres et élégantes n’ont pas besoin de plus d’artifices pour devenir une pièce indispensable. Que nous les choisissions en cuir lisse camel tressé à la main pour un look intemporel ou en chèvre velours rose fuchsia pour une tenue pop, elles seront les partenaires indispensables des beaux jours. 

nu-pieds plates fuchsia Isalina tendance

 

Sandales Hajar : la chaussure d’été 100% végan 

Chez Balzac Paris, nous pensons sincèrement qu’il est possible d’être tendance et responsable et nos modèles estivaux ne font pas exception. Must-have de la saison, la mule plate « Hajar » est fabriquée à partir de Chutes Responsables, limitant ainsi le gâchis et permettant à nos chutes de tissus et de cuir de bénéficier d’une deuxième vie. Conçue en cuir de vachette velours jaune, la paire de nus-pieds est aussi confortable et simple à enfiler qu’éthique. Le bon choix pour cet été ! 

sandales été vegan Hajar

 

Babies Vivienne : des sandales inspirées des glorieuses années 70 

Il paraît que la mode est un éternel recommencement. C’est en tout cas ce que nous pensons chez Balzac Paris et c’est pour cette raison que, toutes les saisons, nous n’hésitons pas à nous inspirer de modèles iconiques rétro pour les remettre au goût du jour. Cet été, direction les seventies avec les babies « Vivienne ». Bout rond et bride avec boucle à cheville, elles sont la quintessence de la féminité et apporteront à n’importe quelle tenue estivale, une touche vintage originale. Qu’on les choisissent rouge pour la journée ou dorées pour la nuit, les chaussures à talons « Vivienne » nous feront voyager dans le temps jusqu’aux années 1970 ! 

babies rouges Vivienne tendance

 

Escarpins dorés : un modèle de princesse pour cet été 2020 

Qui dit beaux jours dit également saison des mariages ! Et quelle meilleure occasion de jouer les princesses d’un jour, sans même être l’invité d’honneur ? Pour un côté rétro, à chaque style son époque ! Fan des années 80 ? Pourquoi ne pas se tourner vers les escarpins tressés « Valentine » à petits talons, ultra tendances ? Si vous êtes plutôt années 40, les escarpins métallisés « Odette » apporteront la touche de sophistication à vos tenues préférées grâce à sa couleur chatoyante et son nœud à l’arrière. Enfin, pour les vraies amatrices de vintage, la salomé est le modèle à avoir dans sa garde-robe ! Le modèle « Francès », toujours doré, comblera les plus chics d’entre nous et s’accordera aussi bien à une robe de soirée qu’à un jean slim de jour. Vous l’aurez compris, cet été, on adore l’or ! 

escarpins dorés Frances tendance été

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *