veste-ebony-blazer

Veste blazer : pour une tenue de travail de femme moderne !

La veste blazer : la valeur sûre pour se créer une tenue de travail de femme moderne en un clin d’oeil !

Entre le classique tailleur / chemise blanche trop stricte et une robe à sequins un peu trop extravagante, se créer un look de bureau chic et pratique relève parfois du parcours du combattant… Pas de panique si pour vous aussi, le face à face avec le dressing prend des allures de casse-tête ! Afin de rendre vos matinées plus douces et vos arrivées mémorables, nous vous proposons de décliner une pièce essentielle à toute garde robe : le blazer. On le choisit loose, à motif prince de galle, pile dans la tendance, pouvant s’adapter à chaque temps forts de la vie de la working girl que vous êtes.

Lundi, 9h : réunion au sommet.

La semaine commence sous les chapeaux de roue. Vous avez décroché LE contrat, et c’est maintenant le moment d’exposer votre stratégie devant tous vos collègues. Si le stress est déjà à son maximum, pas question de laisser une tenue mal choisie décrédibiliser vos propos savamment étudiés. Il s’agit ici d’allier confort et style, l’équation gagnante pour booster votre assurance au travail. On associera donc le blazer à… un jean. Et oui, fini les matières rigides et les coupes classiques, ennuyeuses et inconfortables ! Un jean slim noir et un petit pull en cachemire rehaussés par une paire de bottines colorées et notre veste intemporelle et nous voilà parées pour affronter nos réunions avec élégance et décontraction !

veste-ebony-carreaux-balzac-paris
Veste Ebony à carreaux – 155 euros : Voir le produit

Mardi, 13h : pause déjeuner avec les collègues

Mails, coups de fil et rendez-vous rythment votre quotidien et vous attendez la pause avec impatience ! Cela fait des semaines que vos collègues ont réservé dans le nouveau resto à la mode et vous aussi, vous mourrez d’envie de le tester. Votre blazer, enfilé pour braver le froid, s’accompagnera à cette occasion d’un t-shirt blanc, simple et efficace, et d’une jupe midi, must-have de la saison, que l’on n’hésitera pas à choisir dans de jolies couleurs automnales, comme le bordeaux ou le vert bouteille. De quoi détourner des pièces classiques en un tour de main, et attirer, soyez en sûre, les compliments de toutes vos collègues.

jupe-sarrasine-dentelle-bordeaux
Jupe Sarrasine en dentelle bordeaux – 90 euros : Voir le produit

Mercredi, 11h : arrivée en fanfare.

On est si bien dans son lit… Tellement bien qu’on n’a pas entendu notre réveil ! Aujourd’hui c’est la catastrophe ! Les enfants ont été déposés à la crèche, le petit déjeuner a été avalé dans le métro, et pour couronner le tout, vous êtes en retard pour aller travailler. Pas le temps donc d’élaborer une tenue digne des plus grands défilés. Mais pas question non plus de laisser le style de côté ! Pour composer un look raffinée et pratique en un rien de temps, la solution est un tailleur moderne masculin/féminin, dynamisé par un t-shirt confortable à message, à la pointe de la mode, et une paire de sneakers pour courir partout avec allure. Qui a dit qu’il fallait être perchée à 15 centimètres du sol pour être stylée ?

pantalon-martin-carreaux-balzac-paris
Pantalon Martin à carreaux – 120 euros : Voir le produit

Jeudi, 15h : accueil de la nouvelle recrue

Enfin, une aide précieuse arrive ! Pas de panique, le style n’a pas d’âge et vous aussi, vous portez très bien la mini jupe. Pour l’adapter à la vie de bureau, pourquoi ne pas enfiler un collant opaque et un pull léger que l’on rentre dans sa jupe, pour la petite touche de style. On préférera un modèle en velours à une pièce en jean, pour un résultat tendance et élégant. Toujours associée à notre veste intemporelle, elle mettra nos jambes en valeur sans trop en faire. Un look sensuel et dans l’air du temps qui nous donnera des allures de femme fatale, sans même avoir l’air d’y avoir pensé.

jupe-katie-velours-rose-balzac-paris
Jupe Katie en velours côtelé rose – 95 euros : Voir le produit

Vendredi, 18h : finir la semaine en beauté.

Ca y est, c’est enfin le weekend ! On oublie la pile de dossier qui s’entasse près de notre ordinateur le temps d’un afterwork bien mérité avec les collègues. Pour passer en un rien de temps du look de bureau à celui de reine du dancefloor, rien de tel qu’une jolie robe vaporeuse à plumetis. Si la petite robe noire est une valeur sûre, on la choisira cette fois-ci rouge, pour un style chic et épuré, mais un brin décalé, attirant tous les regards. Assemblée à notre fidèle blazer et à une paire de chelsea, voici une tenue qui s’adapte à toutes les étapes de votre journée bien remplie !

robe-clarence-bordeaux-balzac-paris
Robe Clarence bordeaux plumetis – 145 euros : Voir le produit

Une semaine, une veste, et cinq look originaux et à la pointe de la mode. De quoi rassurer vos banquiers avec style, et surtout de cesser une bonne fois pour toute de se demander comment s’habiller au bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *