Tenue d’invitée mariage 2020

Tenue d’invitée femme : que porter à un mariage bohème ?

Il vous attend dans votre boîte aux lettres, au milieu des factures : le faire-part du mariage de votre meilleure amie ! Ornée de fleurs, l’invitation le précise bien : il s’agira d’un mariage « bohème » et c’est à vous de respecter cette thématique dans le choix de votre tenue d’invitée. C’est là que le casse-tête débute. Adieu donc le tailleur sombre ou la robe 80’s rose vif ! Il vous faudra choisir une tenue adaptée au dress code de votre amie mais dans laquelle vous vous sentirez belle et bien. Pour être la (deuxième) plus belle pour ce grand jour, Balzac Paris vous accompagne dans le choix de votre tenue d’invitée à un mariage bohème. Découvrez notre collection mariage 2020 !

 

Les codes du mariage bohème

La thématique « bohème » a un petit côté hippie chic où les tenues sont fluides et légères et où les accessoires constituent de véritables ornements et viennent compléter la tenue. Imprégniez-vous de cet univers à la fois champêtre et rock pour trouver le look parfait qui sera estival, un brin vintage, tout en restant chic.

Côté matière, optez pour des tissus légers comme la mousseline, la soie ou le satin fluide. N’hésitez pas également à miser sur la dentelle et la broderie, deux textiles parfaits pour adopter un style boho. Pour les coloris, le mieux sera de se tourner vers des nuances naturelles comme le terracotta, très tendance en ce moment, le crème, l’or, le brun et les couleurs pastel. Enfin, les motifs les plus adaptés seront les fleurs, les broderies et tous les imprimés renvoyant aux années 70, tout en étant dans la tendance.

 

Invitée de mariage : pour quelle tenue opter ?

Vous n’êtes ni de la famille, ni demoiselle d’honneur, mais vous souhaitez tout de même respecter la thématique imposée par les mariées et être à l’aise dans le dress code, ? N’hésitez pas à vous servir des codes du look bohème tout en les accordant avec votre personnalité, et votre style. Encore une fois, le mot d’ordre d’un mariage bohème est la fluidité ! Si vous n’osez pas le total look, les robes longues et autres robes empires, misez sur une jupe midi, un top léger ou une robe simple bien accessoirisée. La blouse Appoline, associée à une jupe longue et fluide à la couleur naturelle et de jolis accessoires dorés constitueront par exemple une tenue à la fois bohème et moderne, chic et décontractée quand la robe fluide Coletta accompagnée d’une paire de talons dorés feront de vous une invitée élégante, discrète et dans le thème.

 

Demoiselle d’honneur et témoin : comment se démarquer ?

Être demoiselle d’honneur ou témoin, en voilà des rôles bien particuliers à tenir ! On se doit d’être bien habillée pour faire honneur aux mariés sans pour autant leur voler la vedette, et cela peut parfois relever du casse-tête. Le mariage bohème s’inspire de la nature et fait dans la subtilité, des notions qu’il vous faudra garder en tête lors du choix de votre tenue et de vos accessoires. Misez donc sur une robe fluide à la couleur douce comme le rose poudrée ou le vert d’eau que vous pourrez ensuite accompagner de bijoux dorés fantaisies , comme la bague Diana ou une paire de chaussures brillantes. N’hésitez pas également à sublimer votre coiffure d’un beau bijou de tête comme une couronne de fleurs ou une barrette délicate comme le modèle Sarabi. Des petits détails qui feront la différence et ravirons les mariés !

 

Mariage bohème en automne, est-ce possible ?

Si l’on associe plus souvent les thématiques bohème ou champêtre à l’été, rien n’empêche les mariés de décliner ce thème en septembre, période qui rendra d’ailleurs le dress code plus chic, moins estival. L’occasion donc de s’amuser avec ses vêtements et de se concocter une tenue des plus élégantes ! Pourquoi ne pas alors se tourner vers des matières plus nobles comme le velours ou la soie, que l’on peut décliner sur une petite robe ou un châle pour couvrir ses épaules une fois la nuit tombée ? L’automne est une période de transition à mi-chemin entre été et hiver où les mélanges des matières et des motifs sont les bienvenus ! Troquez donc les petites fleurs romantiques pour des imprimés et des bijoux plus travaillés qui se marieront à merveille avec le dress code et la thématique de l’événement. Ainsi, pourquoi ne pas craquer pour une jupe fluide à motif cachemire ou un jonc doré plus imposant pour éblouir les mariés et les autres convives ?

Bouton eshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *