Vous avez dit...
Mode durable ?

Chez Balzac Paris, on fait attention à chaque étape de vie du vêtement, de sa conception, bien sûr, à sa diffusion par nos soins en passant, évidemment, par la sélection des matières et la fabrication... 

Pourquoi tant d'attentions ?

 Parce que nous voulons être fiers de toutes les pièces qui portent notre nom.

Nous voulons qu'elles soient intemporelles qu'elles vous plaisent longtemps, que vous les portiez plusieurs saisons sans vous en lasser et sans qu'elles ne s’abîment, et qu'ainsi vous consommiez moins et nous l'espérons mieux.

Et après ? Tout ce travail ne sera rien sans votre intervention.

Car si 60% de la pollution liée à la mode est inséparable de la production, 40% est issue des clients.

Vous êtes donc nos meilleures alliées pour faire chuter ces chiffres. Et bien sûr, nous sommes à vos côtés en vous livrant des astuces toutes simples comme éviter les lavages à répétition, faire attention aux besoins de chaque matière et choisir le programme adapté… Un exemple concret ? La laine, particulièrement délicate. La fibre au contact de la chaleur s'écaille et s'ouvre. Un séchage fort derrière et tout s'emmêle ! Bouloches garanties. On opte donc pour les basses températures voire pour un lavage à la main. On évite ensuite de tordre son pull pour l'essorer mais on le roule dans une serviette et on le laisse sécher à plat. Et puis, on apprend à coudre et à repriser ! On ne jette pas son chemisier parce qu'il lui manque un bouton ou parce qu'il a un petit accro. Ce n'est pas dans vos habitudes de manier les aiguilles ?

Consultez les tutos que nous allons proposer sur le site. Mieux, venez participer à nos futurs ateliers pour apprendre à soigner les petits bobos de vos robes, blouses, jupes... Car c'est ensemble que nous pouvons limiter l'impact de la mode sur l'environnement.

On est très fiers...

Au cœur de l'entretien du vêtement, il y a la problématique de la lessive.

Pour nous plaire, rendre le linge plus doux, plus parfumé... les industriels ont ajouté à leurs lessives, au fil des années, toutes sortes de substances pas vraiment bonnes pour la santé et pour notre planète. Chez Balzac Paris, nous avons voulu revenir au BAba de la lessive, à la simplicité, à la fonction originelle, laver en respectant l'homme et son environnement. C'est pourquoi nous avons développé notre propre lessive. Bio, sans parfum, composée à 100% à base de savon fabriqué à partir d'huiles végétales et made in France. La lessive, TPR, Toujours Plus Responsable.

Découvrir notre lessive

Lessive T.P.R - 20 euros

Découvrir notre lessive

Ce n'est pas tous les jours facile

d'être Toujours Plus Responsable !

Le temps ! Pour prendre soin de ses vêtements, il faut du temps que l'on n'a pas toujours... Voilà un frein considérable. Alors, faisons un rêve et imaginons qu'un jour, nous arriverons à dégager de précieuses minutes pour mettre la main à l'aiguille, étudier les étiquettes de nos vêtements et leur offrir le traitement sur mesure qu'ils méritent...

 

Pour moi l'esprit durable de Balzac Paris, s'illustre parfaitement dans notre choix de ne créer que des intemporels, de beaux basiques dans des matières de qualité, naturelles si possible, qui nourrissent le vestiaire, durent dans le temps et que l'on a toujours plaisir à porter d'une saison à une autre.

— Catherine, styliste maille

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.