Vous avez dit...
Engagement 
éthique ?

Nous sommes une marque fidèle !

Nos fabricants historiques, ceux qui nous ont suivi dès nos débuts, sont toujours à nos côtés.

Nous avons établi avec eux une relation de confiance qui dure dans le temps. Ce lien, nous l'entretenons en allant les voir régulièrement. C'est facile, en 2018, nous avons fait fabriquer 98% de nos pièces au sein de l’Union Européenne. Nul besoin de faire des kilomètres pour aller dans leurs usines et leurs ateliers. Cette proximité, nous permet de bien nous connaître, de grandir ensemble. Nos exigences en matière de sourcing et de fabrication évoluent. Nous voulons être toujours plus responsables et nous allons toujours plus dans le détail. Ils sont toujours prêts à répondre à nos questions qui fusent lors de nos visites. D'où vient ce fil ? D'où vient cette base ? Avec eux, nous savons que nous aurons des réponses transparentes.

Découvrir nos engagements

Et après ?

Il nous arrive de devoir faire appel à des savoir-faire au-delà des frontières de l'Europe. Mais nous avons là aussi la volonté de connaître nos partenaires.

Dans ce cas, pour travailler ensemble en toute confiance, rien de mieux qu'un label. A nos yeux, GOTS (Global organic textile Standard) est la référence mondiale la plus stricte et exigeante. Cette certification indépendante évalue toutes les étapes de la chaîne de fabrication à travers des aspects sociaux et écologiques. Quand nous avons décidé de travailler avec un atelier de Madagascar, nous avons veillé à ce qu'il soit labellisé GOTS, une garantie sérieuse d'éthique pour nous et pour vous. Notre intérêt pour GOTS a attiré l'attention de l'un de nos plus anciens façonniers au Portugal qui a décidé de déposer un dossier pour obtenir cette certification. C'est en cours et nous croisons les doigts ! Ce serait une formidable reconnaissance pour son engagement et la preuve que nous pouvons ensemble toujours faire mieux.

Nos usines ont un visage ! Parce que nous nous déplaçons pour aller voir ce qui s'y passe, on sait petit à petit qui fait quoi. Il y a entre nous et nos fournisseurs un véritable échange et un respect mutuel qui fait que nous pouvons grandir ensemble.

— Marie-Camille, styliste chaîne et trame

Ce n'est pas tous les jours facile d'être Toujours Plus Responsable !

Tenter de maîtriser toutes les composantes de nos créations n'est pas toujours aisé.

Par exemple, nous réprouvons certaines pratiques sur les moutons et nous faisons le maximum pour choisir des laines issues d’élevages respectueux du bien-être animal. Nous avons la même volonté en matière de cuir. S’il provient obligatoirement d’animaux élevés pour leur viande, il est difficile de connaitre précisément son origine, la qualité de l’élevage… Pas facile d'avoir un œil sur tout. Cependant, vous nous connaissez, on ne lâche rien !

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.