À propos Nos collaborations

Curieux et altruistes, nous aimons collaborer avec des personnes de talent dont l’univers nous touche.
Découvrez entre autres notre fameux tee-shirt Bisou, nos chaussures Elodie Bruno ou nos jolis bijoux Médecine Douce !
L’occasion pour vous et pour nous, d’ouvrir nos champs de vision à de nouvelles personnes.

L'Occitane
en ce moment

L'Occitane
Balzac Paris

« Vous êtes plutôt #teamdenim ou #teammoutarde ? » Pas la peine de choisir son camp, vous pouvez trouver ces deux headbands Balzac Paris x L'Occitane dans les boutiques L'Occitane et sur leur eshop.

Découvrir la collaboration
en ce moment

Lucillia Chenel
Balzac Paris

Le temps d’une collection, Lucillia Chenel, "fille de l’officiel", devient directrice artistique et imagine avec Chrysoline une collection capsule pour Balzac Paris. Cinq pièces à l’allure résolument vintage et avec la juste pointe d’originalité et modernité qui vous sont chers. 

Découvrir la collaboration
Lucillia Chenel
Gabrielle Paris
en ce moment

Gabrielle Paris
Balzac Paris

Gabrielle Paris x Balzac Paris : Des coussins aux taies d’oreillers, en passant par les vêtements pensés pour la nuit, les produits issus de cette collaboration incarnent un véritable savoir-faire et sont élaborés dans des matières d’une douceur incomparable.

Découvrir la collaboration
en ce moment

Tartine et Chocolat
Balzac Paris

C’est avec Tartine et Chocolat que nous vous faisons mettre un pied dans la rentrée ! Main dans la main, nous avons réinterprété trois de nos best-sellers : blouse Léna, Hugo et robe Sagan pour faire tourner la tête des petites filles et celles des mamans. Le tout dans des tissus follement désirables pour des créations en édition limitée à découvrir en ligne sur Balzac Paris et dans les boutiques Tartine et Chocolat.

Découvrir la collaboration
Tartine et Chocolat
Médecine Douce
en ce moment

Médecine Douce
Balzac Paris

« Et si la nouvelle rébellion c’était la bienveillance ? » c’est cette question que pose Médecine Douce qui a séduit Balzac Paris ! Les deux marques aspirent aux mêmes choses : un monde en harmonie avec les gens, avec l’environnement et le rythme naturel des choses. 

Marguerite Duras disait : « il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours… » De cette collaboration est née une collection sous le signe de la Marguerite, celle de notre enfance qu’on se plait à décortiquer en répétant inlassablement : il m’aime, un peu, beaucoup… Un collier, un bracelet et une bague dans un esprit délicat et décontracté. Une collection capsule inscrite dans l’air du temps, pour rayonner avec bienveillance.

Nos anciennes collabs

Apaches Collections

Apaches Collections
Balzac Paris

Une collaboration de cœur ! Un doux mélange de sœurs : Chrysoline et Clémentine, la même envie de bien faire.
Quand Apaches Collections et Balzac Paris collaborent cela donne un maillot de bain pour toute votre tribu fabriqué en France en édition limitée.

Maje
Balzac Paris

MAJE s'associe à Balzac Paris pour une collab très festival de Cannes.

C'est l’histoire de nos papillons qui se font la belle sur la croisette à Cannes. Un noeud papillon confectionné par nos soins et fabriqué à Paris dans nos ateliers en cadeau pour tout achat sur la collection festival de Cannes, en 2014. Réversible en léopard et coton noir, ces tissus font écho à la collection MAJE été 2014. Il sublime vos chemises et autres tenues dont vous tenez l’inspiration et le secret.

Maje
Sept Cinq

Sept Cinq
Balzac Paris

C'est l'histoire d'une rencontre entre le concept store Sept Cinq, les "dénicheurs de créateurs parisiens", et Balzac Paris.

Un tombé parfait un peu loose aux manches roulottées, le tee-shirt Balzac Paris x Sept Cinq est le basique de la parisienne, et des autres ! La citation d’'Honoré de Balzac que nous avons choisie, « les parisiennes sont inexplicables » est joliment brodée sur un tee-shirt blanc intemporel à mixer à l'infini. Parfois boudeuse, pressée, souriante ou piquante, la parisienne est inexplicable et c'est ce qui fait son charme ! Le grain de beauté brodé impertinent et la bouche rouge sont là pour le rappeler ;)

Henriette H
Balzac Paris

"La rencontre entre la littérature et l’amour! Entre deux univers raffinés et passionnément animés par de jeunes rêveurs!  C’est un peu une évidence!" Voilà comment Sarah, la créatrice de Henriette h, décrit la fabuleuse rencontre avec Balzac Paris.

Balzac Paris x Henriette h c’est une culotte littéraire raffinée, délicatement brodée, un brin rétro. Vous portez à merveille ces références à nos couples d’auteurs célèbres français. De la douceur d’Henriette h mêlée à nos références littéraires est née cette « coolab » qui nous enchante.

Henriette H
émoi émoi

émoi émoi
Balzac Paris

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" Pour Kate et William, on connaît déjà les prénoms de leurs adorables George et Charlotte, mais qu'en est-il des autres couples mythiques ?

Avec Emoi Emoi, nous avons imaginé les noms des enfants de Lois et Clark, de Baby et Johnny, le duo de Dirty Dancing, ainsi que de Tarzan et Jane. De cette idée est née une collection capsule de tee-shirts brodés, faits avec amour au Portugal. 

Albertine
Balzac Paris

Une association entre Albertine, une marque née à Biarritz, et Balzac Paris, résolument parisienne : c'est un match assuré.

Une collab noire et blanche très chic. Entre Théodore en une pièce, ou Voltaire en deux pièces, on ne sait plus lequel choisir. Des finitions délicates pour un résultat tout simplement craquant.

Albertine
MY LITTLE BOX X GAMBETTES BOX

MY LITTLE BOX X GAMBETTES BOX
Balzac Paris

Si on vous dit jolies box qui réenchantent chaque mois le quotidien des femmes, vous me répondez à l'unanimité : My Little Paris et Gambettes Box ! C'est avec ces jolies marques que Balzac Paris s'est associé.

De notre rencontre, est née une Box événement entre mode et littérature, complétée par la merveilleuse Gambettes Box avec des collants fleuris à effet brodé. Littérature et motif floral, codes génétiques très forts de Balzac Paris, ont été déclinés sur une pochette lingerie pensée par nos soins ! Nous avons également entièrement repensé la Box pour que celle-ci devienne My Little Flower Book, une box collector remplie de poésie...

Elodie Bruno
Balzac Paris

"Une rencontre simple, fluide et évidente, comme je les aime ! Une envie d’unir nos deux mondes créatifs, pour voir ce qu’ils pouvaient bien raconter ensemble." Elodie Bruno nous décrit ici parfaitement la collab avec Balzac Paris.

Autodidacte mais surtout talentueuse, Elodie Bruno est l'invité de Balzac Paris avec ses boots Jagger, modèle iconique de la marque. Trois coloris déclinables à l’infini qui se marient merveilleusement à nos créations Balzac Paris. Cette parisienne s'amuse des émotions d'hier et leur insuffle un air nouveau qu'on ne peut qu'aimer!

Elodie Bruno
Mathilde Cabanas

Mathilde Cabanas
Balzac Paris

"Un t-shirt brodé Bisou en 2014 et toujours chouchou 2 ans plus tard. Le même amour des belles choses bien faites avec passion, et puis aussi de l’amitié <3"  

Mathilde Cabanas, graphiste à l’univers joyeux et coloré, nous résume parfaitement cette collab qui dure depuis deux ans maintenant. C'est cette association si tendre et gorgée d'affection qui donne naissance à notre "it shirt" bisou. 

Unesco
Balzac Paris

« Dessine moi le bonheur » avec Balzac Paris à l’occasion des 70 ans de L’UNESCO avec pour marraine Madame Guila Clara Kessous, artiste de l’Unesco pour la paix. 

Comme Malala, Balzac Paris « lève la main pour les filles » en s’engageant pour l’éducation des filles comme priorité absolue. Sept personnalités sont invitées à mettre leur créativité et vision du bonheur au service de l’humanitaire. Chacune de ces personnalités a réalisé un tee-shirt unique et personnel dévoilant ainsi sa conception du bonheur.

Unesco