Et après ? Tout ce travail ne sera rien sans votre intervention.

Car si 60% de la pollution liée à la mode est inséparable de la production, 40% est issue des clients.

Vous êtes donc nos meilleures alliées pour faire chuter ces chiffres. Et bien sûr, nous sommes à vos côtés en vous livrant des astuces toutes simples comme éviter les lavages à répétition, faire attention aux besoins de chaque matière et choisir le programme adapté… Un exemple concret ? La laine, particulièrement délicate. La fibre au contact de la chaleur s'écaille et s'ouvre. Un séchage fort derrière et tout s'emmêle ! Bouloches garanties. On opte donc pour les basses températures voire pour un lavage à la main. On évite ensuite de tordre son pull pour l'essorer mais on le roule dans une serviette et on le laisse sécher à plat. Et puis, on apprend à coudre et à repriser ! On ne jette pas son chemisier parce qu'il lui manque un bouton ou parce qu'il a un petit accro. Ce n'est pas dans vos habitudes de manier les aiguilles ?

Consultez les tutos que nous allons proposer sur le site. Mieux, venez participer à nos futurs ateliers pour apprendre à soigner les petits bobos de vos robes, blouses, jupes... Car c'est ensemble que nous pouvons limiter l'impact de la mode sur l'environnement.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.