Le Relais, qu'est-ce que c'est ?

Rien ne se perd, tout se transforme. On vous explique ce qu'est Le Relais et ce que deviennent les vêtements que vous donnez !

Le Relais en quelques mots?

Le Relais et ses partenaires, sont les seuls opérateurs à maîtriser toute la chaîne de la valorisation textile en France : ils assurent 68% de la collecte textile, gèrent 30 centres de collecte et 20 centres de tri et valorisent 97% des textiles collectés.

En développant l’activité textile et en prenant en charge toute la filière – la collecte, le tri, la valorisation –, le Relais crée des emplois durables pour des personnes en réinsertion professionnelle. En 35 ans, plus de 2 900 emplois ont ainsi été créés. 

 

Que se passe-t-il quand vous envoyez des vêtements au Relais ? 

Option 1 : Ils sont en bon état et sont donc revendus en seconde main à prix attrayants dans les 84 boutiques Ding Fring du Relais ou destinés à l’export, notamment dans les Relais africains.

Option 2 : Il ne peuvent plus être portés et sont recyclés par Le Relais dans le cadre de la production de chiffons d’essuyage pour l’industrie, ou pour la fabrication de matières à partir desquelles est notamment fabriqué l’isolant Métisse®.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.