Car bien que nous fassions partie d'une industrie polluante, la deuxième, nous avons à cœur depuis toujours de limiter notre impact sur l'environnement, de dire non à la fast fashion et de faire avancer le secteur vers plus de durabilité, d'éthique, de recyclage, de respect de la planète, de protection de savoir-faire locaux.

Nous étions autodidactes et c'est sans doute cette particularité qui nous a permis de tenir notre cap. Nous n'avons jamais fonctionné selon les pratiques et avec les réflexes d'un milieu que nous ne connaissions pas vraiment. Nous avons mis au point notre propre stratégie correspondant à nos envies et à nos valeurs. Nous sommes ainsi fidèles à nos partenaires. Et cinq ans après notre naissance, nous collaborons toujours avec les mêmes entreprises. Nous avons mis un point d'honneur à travailler main dans la main avec elles, à être sur place régulièrement pour échanger et partager. Et nous avons grandi ensemble : l'une de nos usines historiques a ainsi demandé la certification GOTS, à nos yeux le label indépendant le plus sérieux en matière de respect de l'environnement et des hommes. Et c'est pour nous la preuve qu'une relation de confiance peut faire bouger les choses.

Bien sûr, chez nous, on privilégie, le transport en camion de nos produits, moins polluant que l’avion. Ne rien jeter, voilà également l'une de nos préoccupations. Nous utilisons tous nos stocks de tissus jusqu'au dernier fil et nous pouvons même récupérer et transformer en pièces uniques ceux d'autres marques. Nos poubelles sont -presque- vides !

 

je le veux
En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.