C'est un vaste sujet qu'explore Balzac Paris depuis sa création.

Chez nous chaque morceau de tissu est utilisé. Nous sommes des militants du zéro gâchis. Plutôt que de jeter ou détruire nos stocks de tissus comme le font la plupart des marques, nous les recyclons en nouvelles collections. 

Ce sont nos Collections Responsables, des basiques Balzac Paris coupés dans des tissus qui chez d'autres seraient destinés au rebut et vendus à prix plus doux. Tous les 6 mois, nous inspectons nos stocks et nous nous mettons au travail.

Objectif : qu'il ne reste plus un coupon ! Mais avec le succès et la gestion serrée de nos achats, nous nous rendons compte qu'il reste de moins en moins de rouleaux et nos Collections Responsables vont sans doute évoluer. Ne soyez pas tristes, c'est plutôt bon signe !

Vous vous consolerez avec nos collections Les Durables. Les pièces de l’année passée, imaginées par nos stylistes pour durer au fil des saisons et des années, méritent, en effet, une seconde vie. Elles sont donc vendues à un prix allant jusqu’à moins 30%. Il y a aussi nos ventes privées où nous proposons prototypes et invendus et nos petites séries taillées dans des tissus récupérés chez de grandes marques qui ont prévu trop large et que nous n'aurions pas les moyens de nous offrir... Car oui, nous aidons aussi les autres marques à recycler leurs tissus.

Nous n'avons peur de rien ! D'ailleurs, on utilise même les petits fils qui traînent dans les usines pour fabriquer nos étiquettes..

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.