Pourquoi utilisez-vous des matières synthétiques ?

Pourquoi utilisez-vous des matières synthétiques ?

Il n’est pas toujours simple de se passer des matières synthétiques qui ont des avantages techniques (notamment pour les maillots de bain) ou stylistiques (comme pour les plissés). Fabriquées à partir de pétrole et émettant des microplastiques au lavage, il est pourtant préférable d’en réduire l’utilisation pour des raisons environnementales évidentes. 

Si on en utilise encore pour la fabrication de certaines pièces, on a tout de même considérablement réduit notre consommation : sur le printemps-été 2018, 14% de nos matières étaient synthétiques. Cette année, on est à 10%.

Notre objectif, c’est de continuer à travailler dans cette direction en utilisant des alternatives comme le Naia™ – en plus d'être éco-responsable, ses propriétés permettent de réaliser des plissés et donc de réduire l'utilisation du polyester – ou des matières recyclées, qu’on utilise par exemple pour fabriquer une partie de nos maillots de bain. 

Pour les produits pour lesquels on ne peut (encore) se passer de matières synthétiques, on recommande d’utiliser un sac de lavage GuppyFriend® qui sert à réduire les émissions de microplastiques lors du lavage des vêtements.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.