Que faire de mes vêtements en fin de vie ?

Que faire de mes vêtements en fin de vie ?

Alors déjà, on ne jette pas ! Un trou ça se recoud. Et si vous n’y connaissez rien, on vous apprend avec plaisir. Suivez nos tutos en ligne et venez à nos ateliers où l’on vous apprend à repriser un vêtement. Et si les vêtements sont encore en bon état, vous pouvez les vendre sur des sites ou des applications de seconde main. 

Sinon lorsque vos habits en fin de vie sont vraiment trop usés, vous pouvez les déposer dans des conteneurs de tri et recyclage. L’équipe Balzac s’est d’ailleurs engagée en tant que point de collecte auprès de l’association Le Relais. Vous pouvez par exemple déposer vos vêtements à chacun de nos évènements fixes (pop-ups, ventes privées…). Ils seront ensuite récupérés par l’association afin d’être réemployés ou recyclés.  

Dernière alternative, vous pouvez vous amuser à offrir une seconde vie à vos vêtements en les transformant en bee-wraps, cotons démaquillant, chouchous, éponges, lacets etc.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.