Quelles sont vos innovations sur les matières textiles éco-responsables et cuir ?

Quelles sont vos innovations sur les matières textiles éco-responsables et cuir ?

On opte pour la nouveauté lorsque l’on estime qu’elle apporte une plus-value environnementale. 

Pour le prêt-à-porter, on a par exemple commencé par remplacer en mai 2018, la viscose conventionnelle par le Tencel®, une fibre biodégradable fabriquée de manière responsable à partir de pulpe d’eucalyptus et de solvants non toxiques réutilisés en circuit fermé. Un an après, nous avons choisi de substituer le polyamide par l’Econyl pour la conception de nos maillots de bain, à savoir un fil Nylon 100% recyclé et recyclable. Dès septembre 2019, on introduit la fibre Naia™ dont le processus de fabrication est similaire à celui du Tencel®. En plus d'être éco-responsable, ses propriétés permettent de réaliser des plissés et donc de réduire l'utilisation du polyester. On prévoit enfin d’utiliser la viscose EcoVero d’ici décembre 2019, une alternative responsable à la viscose conventionnelle, dont le bois est issue de forêts gérées durablement. 

Concernant les accessoires, on utilise depuis mars 2018 du cuir tanné végétalement qui limite l’utilisation de produits chimiques. Un an plus tard, on a décidé d’aller plus loin en utilisant du cuir biodégradable, c’est-à-dire traité par des produits tolérés par la nature et teints sans métaux polluants. La même année, on a lancé nos premières sandales en Piñatex®, une alternative au cuir animal fabriquée à partir de fibres de feuilles d’ananas. 

À savoir que généralement, qui dit innovation, dit coûts plus élevés… Nous sommes néanmoins prêts à privilégier la piste écologique et les matières innovantes même si elles nous coûtent plus chères à l’achat, afin de pouvoir vous proposer des produits désirables et une mode toujours plus responsables.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Pour plus d’informations sur le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte.