robe_amada_noire_pois

Tenue grande occasion : Découvrez tous nos conseils !

Les grandes occasions sont nombreuses et Balzac Paris vous conseille dans le choix de votre tenue !

Alors que le soleil commence timidement à pointer le bout de son nez, nous rangeons tranquillement nos manteaux et bottes au profit de vestes légères et de tops soyeux. Comme la nature, notre garde-robe reprend des couleurs et fleurit au rythme des imprimés délicats qui peuplent nos dressings. Et si le printemps est synonyme de renouveau, il annonce également la saison des événements ensoleillés que nos corps en manque de vitamine D seront ravis de redécouvrir. Brunchs, pique-niques, terrasses et même mariages, tout devient prétexte à montrer nos jolies jambes et surtout, nos jolies tenues ! Petit guide pour trouver la combinaison afin d’être la plus jolie à chaque occasion.

Un petit verre en terrasse ?

Le soleil brille et pourtant, votre seul rapport avec lui se fait à travers la fenêtre de votre bureau. C’est vendredi et vous n’attendez qu’une chose : sortir, et pouvoir profiter des derniers rayons de la journée. Une jolie terrasse végétale et un verre bien frais n’attendent plus que vous, alors pas question de les décevoir. Votre atout ? Une jolie robe portefeuille manches longues qui dévoilera vos jambes bronzées tout en vous protégeant de la fraîcheur estivale des soirées qui s’éternisent. Seuls quelques petits colliers fins suffiront à compléter cet ensemble à mi-chemin entre élégance et décontraction. En un mot : intemporel.

robe-lydia-noire
Robe lydia noire – 135 euros : Voir le produit

Weekend à la campagne et fête improvisée

Si on aime détester Paris, on a surtout parfois besoin de s’en évader. Quelques couples d’amis, une maison à la campagne et le beau temps prend une toute autre dimension. Dîner dans le jardin, bons produits, musique aux accents latins et vous profitez d’une ambiance qui bat son plein, entre rires et anecdotes savoureuses. L’occasion pour vous de sortir la petite robe rétro, un brin champêtre, agréable à porter. On la choisit sombre mais agrémentée d’un petit motif lumineux. Mi-longue, elle ne dérange ni lorsque l’on est assise, ni lorsqu’on nous invite à danser. Et histoire d’illuminer un peu plus cette soirée d’exception, on l’associera avec des jolies sandales dorées féminines. On parie que vous serez la plus belle sur toutes les photos souvenirs !

robe_amada_noire_pois
Robe amada noire à pois – 160 euros : Voir le produit

Pique-nique devant le feu d’artifice du 14 juillet

L’ambiance est au patriotisme ! Trois couleurs s’imposent à vous : le bleu, le blanc et le rouge. Nous pouvons dores et déjà éliminer le blanc qui ne se marie pas très bien avec les taches d’herbe – et éventuellement de vin – qui accompagnent souvent un pique-nique. Si le rouge est une des couleurs phares de la saison, on préfèrera la porter à un événement moins décontracté. Ici, les deux mots d’ordre sont : tendance et confort ! Notre choix se porte sur une petite robe en jean baby-doll, adorable (féminine?), assemblée à une paire de sneakers, pour décaler le caractère juvénile de la coupe. Une façon trendy de porter le denim et de trinquer à la France sous un ciel éclairé de mille feux.

robe-karina-jean
Robe Karina en jean – 145 euros : Voir le produit

Son anniversaire

“Ce soir vous serez la plus belle pour aller danser”, on vous le garantit ! Si votre partenaire est déprimé à l’idée de gagner un an de plus, vous êtes ravie de pouvoir arborer votre plus belle robe pour l’occasion. Ce soir, vous sortez le grand jeu : robe courte, teint doré et bijoux imposants. Afin d’être apprêtée sans trop en faire, on mise sur une robe en jersey décontractée à la coupe près du corps et au jeu de croisement sous la poitrine, soulignant vos courbes et mettant votre silhouette en valeur. Et comme le mieux est l’ennemi du bien, on associe l’ensemble d’une paire de créoles à motif pour la touche d’originalité, mais on s’arrête là, laissant votre charme naturel faire le reste. Une mise en beauté toute simple et un petit sac coloré – coup de coeur pour le rouge, la couleur phare de la saison.

grand_cesar_chevre_velours_vert
Grand sac cesar chèvre velours vert – 220 euros : Voir le produit

Festival les pieds dans l’eau

Un cadre verdoyant et tous vos artistes préférés ? Nous déclarons la saison des festivals ouverte ! Les shorts courts de Coachella et les bottes en caoutchouc, très peu pour la femme de goût que vous êtes. Armez vous d’une robe fluide d’un jaune éclatant à l’esprit vintage irrésistible. Un ensemble intemporel rendu tendance par des sandales épaisses de couleur vives, enfilées par dessus une paire de chaussettes à paillettes. Une tenue à la pointe de la mode qui vous accompagnera sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit.

robe_natasha_moutarde
Robe natasha moutarde – 160 euros : Voir le produit

Le mariage de ma meilleure amie

L’événement le plus important de l’année, le point d’orgue de la saison : votre meilleure amie et son compagnon se disent enfin “oui” ! Vous avez assisté à toutes les étapes de leur couple, à toutes les étapes de l’élaboration de ce grand jour et vous trépignez d’impatience de voir la tenue de la mariée. Oui, mais la votre dans tout ça ? Si pendant les deux jours de préparation, vous avez arboré fièrement votre tee-shirt “La Témoin” Il est aujourd’hui temps de mettre les petits plats dans les grands.

mariage_tee_shirt_le_temoin
Tee Shirt Mariage la témoin – 45 euros : Voir le produit

Toujours dans l’esprit rétro, à la pointe de la mode depuis déjà plusieurs saisons, votre robe de témoin/demoiselle d’honneur se pare de rose pastel, tout en douceur.

Sa coupe ? Empruntée aux années 50, près du corps, mi-mollet et surtout : élégante. Pour dynamiser ce look vintage, on accessoirise ! Des sandales à talon dorées, des barrettes (et des bijoux tout aussi lumineux distrairont les autres invités de vos larmes de joie. Après tout, on célèbre l’amour, alors allons-y à fond !

sandales_leiris_dorees
Sandales Leiris Dorees – 160 euros : Voir le produit

En résumé, au placard les pantalons en velour et les chaussures en daim ! On préfère dire bonjour aux robes fluides, entre esprit rétro et tendance, que l’on choisit dans une large palette de couleurs et de textile : noires, à motif, en jean, jaune ou rose, rien n’arrête la modeuse qui est en vous. Et pour être à la pointe de la tendance et de l’éthique, on n’hésite pas à choisir ses tenues estivales avec une conscience écologique et à vous renseigner sur notre démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *